mercredi 27 janvier 2016

"Star Wars VII" va "passer les 10 millions d'entrées" en France

Génial ! J'en suis plus que ravi. Que ça continue encore.


CHIFFRES RECORD - Le président de Walt Disney Company France a précisé qu'il s'agissait du troisième plus gros score d'un film US en France.

INTERVIEW -
"Aujourd'hui est un grand jour." Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company France, a annoncé mercredi matin sur Europe 1 que l'épisode VII de Star WarsLe Réveil de la Force, allait "passer les 10 millions d'entrées" en France. "Ce soir, quelque part en France, nous auront le dix-millionième spectateur de 'Star Wars'."
Troisième plus gros film américain. "C'est assez exceptionnel", a souligné Jean-François Camilleri. "Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu'on appelle la période contemporaine, derrièreTitanic et Avatar." Sorti en 1997, Titanic a cumulé près de 22 millions de spectateurs dans l'Hexagone, tandis qu'Avatar (2009) a frôlé les 15 millions. Selon le président de la Walt Disney Company France, le septième Star Wars"a encore un million d'entrées à faire" et devrait notamment profiter de l'arrivée des vacances de février. 
Attirer les femmes et les jeunes. Star Wars : Le Réveil de la Force a réussi à "attirer beaucoup de femmes", a également précisé Jean-François Camilleri. "Un tiers de notre public est composé de spectatrices." Enfin, selon le dirigeant de Disney, cet épisode de la saga, réalisé par J.J. Abrams, a su rassembler au-delà des passionnés historiques. "On a créé une nouvelle génération de fans, avec beaucoup de jeunes de 8 ou 9 ans qui sont venus découvrir le film en famille", a expliqué le président de la Walt Disney Company France. Pour battre de nouveaux records, Disney compte sur l'épisode VIIIdont la sortie a été décalée de mai à décembre 2017.

Source Europe 1 : "Star Wars VII" va "passer les 10 millions d'entrées" en France


Enregistrer un commentaire