mardi 16 février 2016

BAFTA 2016 : les meilleurs moments de la soirée

BAFTA 2016 : les meilleurs moments de la soirée


En cette soirée de Saint-Valentin, un événement a particulièrement était riche en amour. Mais plutôt pour le cinéma. En effet, hier soir, dimanche 14 février, le Royal Opera House de Londres a accueilli les 69e British Academy Film Awards, la cérémonie britannique qui récompensait les films sortis en 2015. 
La soirée de Léo ?
À moins de deux semaines des Oscars, certaines stars ont connu leur moment de gloire. Et parfois pour la première fois en terre anglaise. Ce fut le cas pour Leonardo Dicaprio. Le film The Revenant, dans lequel il incarne Hugh Glass, un trappeur qui refuse de mourir, était nommé dans plusieurs catégories. L'équipe du film est finalement repartie avec trois awards dont celui du meilleur réalisateur pour Alejandru Iñárritu. Mais ce n'est pas tout. Le long-métrage a reçu la récompense du meilleur film avant l'ultime consécration de la soirée... Leonardo Dicaprio, meilleur acteur, qui, sur scène, a témoigné son amour à la femme de sa vie : sa mère ! Un bel entraînement avant la cérémonie des Oscars, où le film est également nommé dans plusieurs catégories : meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur second rôle, meilleure photographie, meilleurs effets visuels, meilleur montage son, meilleur montage, meilleure création de costumes, meilleur mixage de son, meilleurs décors. The Revenant pourrait donc repartir du Chinse Theater d'Hollywood, les bras chargés lors de la prochaine soirée américaine tant attendue par les professionnels du cinéma.
Kate Winslet, la tête haute
Et en parlant de Léo, on repense au couple mythique de Titanic puisque Kate Winslet a aussi reçu sa récompense de meilleure actrice de second rôle pour le film Steve Jobs dans lequel elle incarne Joanna Hoffman, une employée de chez Apple dans les années 1980. 
Quand j'avais 14 ans, mon professeur d'art dramatique m'a dit que je devrais déjà être contente d'obtenir  des rôles de grosse. Regarde moi aujourd'hui. Ce que je veux dire c'est que n'importe quelle femme qui s'est sentie humiliée par un professeur, un ami ou sa famille...ne doit pas en tenir compte. Parce que c'est exactement ce que j'ai fais. Je ne les ai pas écoutés. Rebel Wilson et son grain d'humour
Après les larmes vint le rire avec l'actrice et humoriste Rebel Wilson, prochainement dans Célibataire, mode d'emploi, aux côtés de Dakota Johnson, sur les écrans le 2 mars prochain. La star était sur la scène du Royal House Opera de Londres pour remettre le prix du meilleur second rôle masculin. L'occasion pour elle de faire rire le public pendant quelques minutes. "C'est génial qu'on m'ait invité à un événement si sérieux. Personne ne m'a convié aux Oscars parce que, comme vous le savez, ils sont racistes." Rebel Wilson n'a pas manqué d'imagination pour captiver les stars comme par exemple Idris Elba, nommé dans cette catégorie pour le film Beasts of No Nation.
Désolé, Idris, tu me rends un peu nerveuse. Je suis programmée pour avoir envie de chocolat pour la Saint-Valentin. Ils ont nominé cinq hommes vraiment attirants et je suis impatiente de récompenser le gagnant...bien que ça me ferait encore plus plaisir de consoler les quatre perdants. La Bafta KissCam
Et puisque c'était la Saint-Valentin, les Bafta ont joué le jeu en mettant en place une KissCam, habituellement vue dans les événements sportifs aux Etats-Unis. Le concept est simple. Une caméra balaie le public et s'arrête sur deux personnes qui doivent alors s'embrasser. Leur baiser est retransmis sur un écran, le tout encadré d'un coeur. Et les personnalités se sont prêtées au jeu. Ainsi Stanley Tucci et Cuba Gooding Jr se sont embrassés, puis Maggie Smith et Leonardo DiCaprio, Bryan Cranston etJulianne Moore, Eddie Izzard et Rebel Wilson. En revanche, Alicia Vikander et Michael Fassbender ont refusé en public bien qu'ils soient en couple. Ce moment culte de la soirée a tout de même bien amusé les convives.
La KissCam des BAFTA 2016 en vidéo
Prochaine étape : les Oscars.

Source: BAFTA 2016 : les meilleurs moments de la soirée





BAFTA 2016 : Leonardo DiCaprio, Mad Max et Brie Larson à l'honneur

La cérémonie des BAFTA, équivalent des Oscars en Angleterre, s’est tenue dimanche 14 février à Londres. Au top du palmarès, les films "The Revenant" et "Mad Max : Fury Road".
L'acteur Leonardo DiCaprio est sans aucun doute le plus grand favori des Oscars 2016 pour le trophée du meilleur acteur, une récompense qui lui a toujours échappé jusqu’ici. Pour l’heure, c’est l’industrie britannique du cinéma qui a distingué sa performance dans The Revenant. Mais le cinéma d’action était également à l’honneur aux BAFTA 2016, avec pas moins de 4 trophées pour Mad Max : Fury Road, 4e opus de la célèbre franchise. Découvrez le palmarès complet de ces BAFTA de la Saint-Valentin !
Leonardo DiCaprio et Brie Larson meilleurs acteurs des BAFTA
Dans The Revenant, Leo interprète le célèbre Hugh Glass, trappeur dans l’Amérique sauvage assoiffé de vengeance. Une performance d’une remarquable intensité que le comité des BAFTA n’a pas manqué de récompenser hier soir, alors que l’acteur était en lice face aux excellents Matt DamonEddie Redmayne,Michael Fassbender et Bryan Cranston. Dans la catégorie "Meilleur Rôle féminin", c’est Brie Larson qui a été distinguée pour son interprétation d’une mère courage, retenue prisonnière avec sa fille dans Room. La jeune actrice de 26 ans vole ainsi la vedette à Cate Blanchett, également grande favorite des Oscars pour Carol, ou Alicia Vikander, formidable dans The Danish Girl.
Si le BAFTA du meilleur film est revenu à The Revenant, réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, George Miller et son nouveau Mad Max n’ont pas raté leur course à la récompense. Le film remporte 4 trophées techniques pour les catégories maquillage, montage, costumes et décors.
Des BAFTA sous le charme de la Saint-Valentin
Le cinéma britannique est souvent apprécié pour son humour, et cette année encore, les BAFTA se sont montrés dignes de la réputation des artistes british. Puisque la cérémonie avait lieu le 14 février, les organisateurs ont choisi de pimenter leur soirée avec une partie de Kiss Cam : un jeu déjà bien connu des fans de basket-ball américain, où deux personnes capturées par la caméra au sein du public doivent échanger un baiser. D’ordinaire, on choisit plutôt des couples, mais pour les BAFTA, tous les acteurs ont accepté de se prêter à ce jeu si charmant. Notamment Leonardo DiCaprio qui a déposé par surprise un baiser sur la joue de l’actrice Maggie Smith, visiblement ravie ! Quant à Bryan Cranston etJulianne Moore, ils n’ont pas hésité à nous sortir le grand jeu avec un vrai baiser à l’Hollywoodienne, sous les rires de toute la salle. Hier soir, c’étaient les BAFTA de l’amour !

Source: BAFTA 2016 : Leonardo DiCaprio, Mad Max et Brie Larson à l'honneur





BAFTA Awards 2016 : The Revenant ressort grand vainqueur !

Mardi 16 Fevrier 2016 à 10h23 par la Rédaction
En attendant la cérémonie des Oscars qui se déroulera fin février, se déroulait le dimanche 14 février dernier la cérémonie des BAFTA Awards à Londres.
Sans surprise, c'est l'équipe de The Revenant qui a été largement récompensée.
Alejan­dro Gonza­lez Iñar­ritu a remporté en effet le prix du meilleur réalisateur. A cela s'ajoutent le prix du meilleur son, de la meilleure cinématographie et aussi du meilleur acteur pour Leonardo Di Caprio. Tout porte à croire que Di Caprio parviendra à obtenir son premier Oscar le 28 février à Hollywood. Wait and See...
George Miller a récolté plusieurs prix également pour son Mad Max Fury Road : maquillage, montage, costumes et décors. Star Wars – Le Réveil de la Force ne ressort pas complètement bredouille avec le BAFTA des meilleurs effets spéciaux et le prix du meilleur nouveau talent pour John Boyega.
Vice Versa de Peter Docter a remporté le prix du meilleur film d'animation.
Enfin, Ennio Morricone s'est vu récompensé à 87 ans du prix de la meilleure musique originale pour les 8 salopards de Quentin Tarantino.

Source: BAFTA Awards 2016 : The Revenant ressort grand vainqueur !
Enregistrer un commentaire