mardi 16 février 2016

Grammy Awards 2016 : Palmarès, succès de Taylor Swift et Kendrick Lamar, Rihanna absente... Revivez la cérémonie

Grammy Awards 2016 : Taylor Swift, Lady Gaga et Kendrick Lamar sur le tapis rouge



Chaque année, la crème du monde musical se réunit lors de la célèbre cérémonie des Grammy Awards afin de récompenser ceux qui ont marqué l'année. Cette soirée est le rendez-vous de la musique par excellence. Elle s'est déroulée lundi 15 février 2016 au célèbre Staples Center de Los Angeles. Cette 58e édition était placée sous le signe de l'émotion. Lady Gaga a rendu un fervent hommage au père du glam-rock, David Bowie, décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer. Par ailleurs, le groupe Eagles a interprété Take It Easy en l'honneur de Glenn Frey, fondateur du groupe disparu aussi en janvier.
Parmi les artistes qui ont foulé le tapis rouge, plusieurs d'entre eux ont aussi investi la scène. Adèle a interprété All I Ask, lors d'une prestation toutefois marquée par quelques problèmes techniques. Quant à Justin Bieber, il a rejoint Diplo et Skrillex pour interpréter son dernier tube Where Are You Now. De son côté, Rihanna a surtout fait parler d'elle par son absence. La chanteuse a annulé sa prestation à la dernière minute car souffrant d’une bronchite.La favorite des Grammy Awards, Taylor Swift, a fait un passage remarquée et est repartie avec trois Grammys : meilleur album pop, album de l'année pour son 1989 et meilleur clip vidéo pour son titre Bad Blood avec Kendrick Lamar. Le rappeur a d'ailleurs été la star de la soirée. Celui qui était l'artiste le plus nommé cette année a été récompensé de cinq Grammys dont celui du meilleur album rap pour Pimp A Butterfly.

Les tops et les flops des Grammy Awards 2016


La nuit des Grammys, le rendez-vous le plus glamour et le plus important de l'industrie musicale, s'est déroulée dans la nuit du 15 février à Los Angeles avec son lot de performances faciles à oublier et quelques moments de grâce, autour de Stevie Wonder ou de Kendrick Lamar.
Black Lives Matter
Kendrick Lamar a littéralement enflammé la scène du Staples Center avec une interprétation époustouflante évoquant les violences contre les Noirs aux Etats-Unis et leurs racines africaines. Lamar a ouvert sa séquence en entonnant The Blacker the Berry dans une version très rock, menotté et avec un faux oeil au beurre noir, dans un décor de prison. Une dénonciation du traitement des Noirs par la police et du système carcéral.
Pour mieux enfoncer le clou, il a enchaîné sur Alright, devenu l'hymne non-officiel du mouvement protestataire Black Lives Matter, qui est né après la mort de plusieurs hommes noirs non armés tués par la police. Le rappeur de 28 ans originaire de Compton, banlieue chaude de Los Angeles, a terminé Alright seul dans un rap viscéral, récoltant une ovation debout.
Kendrick Lamar aux Grammy Awards 2016
Gaga pour Bowie
Lady Gaga a rendu un hommage touchant, parfois chaotique et toujours high tech à David Bowie, mort en janvier dernier.Gaga qui admire Bowie, est apparue sur scène cheveux orange flamboyant avant que ne se dessine sur son visage, par on ne sait quel artifice technique, l'éclair qui barrait le visage de Bowie sur "Aladdin Sane". Puis ce sont des araignées qui sont venues se promener sur la face de Lady Gaga. Une réminiscence de celles de "The rise and Fall of Ziggy Stardust and Spiders from Mars", l'un des albums les plus marquants du rock.
Elle s'est lancée ensuite avec plus ou moins de réussite dans un medley de quelques-une des chansons qui ont fait la légende Bowie, mettant sans doute plus en valeur l'extraordinaire capacité de l'artiste à se réinventer que son incroyable talent musical.
Le miracle Wonder
Stevie Wonder et Pentatonix, des chanteurs a cappella texans dont nous vous avions déjà parlé sur Masculin.com, ont littéralement enchanté le Staples Center avec un hommage à Maurice White, le fondateur du légendaire groupe funk Earth, Wind and Fire, lui aussi mort récemment.L'interprétation – qui, selon la presse, a été mise sur pied au dernier moment – a fait se lever toute la salle, quand le groupe a interprété "That's the Way of the World".
"Trop souvent ces derniers temps, nous avons eu à vivre des pertes douloureuses dans notre grande famille de la musique. Mais toujours la musique nous console", a lancé Stevie Wonder.
Dis Hello à Lionel Richie
John Legend, Demi Lovato, Meghan Trainor, Tyrese et Luke Bryan ont rendu hommage à Lionel Richie, devant le crooner lui-même. Demi Lovato a chanté Hello devant Lionel Richie, qui a donné le tempo de la tête. Il est ensuite monté sur scène pour entonner avec ses comparses de la soirée son légendaire All Night Long, qui a fait son effet sur une salle pourtant difficile, comme elle a fait danser les foules depuis 1983.
Adele lâchée par des micros
La diva britannique Adele, dans une robe à paillettes rouge a interprété aux côtés d'un piano à queue le titre All I Ask de son dernier album "25".
Mais la chanteuse a paru faire des fausses notes, un comble pour cet artiste à la voix phénoménale.Quelques minutes après la cérémonie, Adele a expliqué ses 25 millions d'abonnés sur Twitter qu'un problème technique était à l'origine de ces dissonances. "Les micros sont tombés sur les cordes du piano et c'est ce qui a provoqué un son de guitare. C'est pour ça que ça sonnait faux", a-t-elle expliqué.
Rihanna, lâchée par sa voix
Grande absente de la cérémonie, la superstar du R&B Rihanna s'est fait porter pâle au dernier moment.Alors qu'elle devait interpréter Kiss it Better de son tout nouvel album "Anti", Rihanna a dû annuler après avis de son médecin ayant déclaré qu'elle risquait "une hémorragie de ses cordes vocales".
La chanteuse qui vient de sortir son premier album depuis 2012 avait pourtant participer aux répétitions et a assuré à ses fans sur Twitter qu'elle était "désolée de ne pas avoir pu être là".
Le palmarès des Grammy Awards 2016
Pour finir, voici les principaux prix décernés lors de cette 58ème cérémonie des Grammys.
- Meilleur enregistrement    Mark Ronson feat. Bruno Mars, "Uptown Funk"
- Meilleure chanson    Ed Sheeran, "Thinking Out Loud"
- Artiste révélation de l'année    Meghan Trainor
- Meilleur album rap    Kendrick Lamar, "To Pimp a Butterfly"
- Meilleur album rock    Muse, "Drones"
- Meilleur album de musique Dance/Electro    Skrillex and Diplo, "Skrillex and Diplo Present Jack Ü"
- Meilleur album de musique alternative    Alabama Shakes, "Sound & Color"
- Meilleur album de comédie musicale   "Hamilton"
- Meilleur album pop    Taylor Swift, "1989"
- Meilleur album de musique du monde    Angelique Kidjo, "Sings"
- Meilleur album parlé    Jimmy Carter, "A Full Life: Reflections at Ninety"
- Meilleur album urbain contemporain    The Weeknd, "Beauty Behind the Madness"
- Meilleur album de R&B    D'Angelo and The Vanguard, "Black Messiah"

Grammy Awards 2016 : Palmarès, succès de Taylor Swift et Kendrick Lamar, Rihanna absente... Revivez la cérémonie


Nous sommes lundi, presque minuit, l'heure de se coucher me direz-vous... Et ben non c'est mort, y'a les Grammy Awards 2016 les gens ! Du coup on reste toute la nuit à la rédac' pour suivre en live la cérémonie tous ensemble et une fois encore, le show s'annonce démentiel. Nous sommes assez excités à l'idée de découvrir les performances de Rihanna, d'Adele, de Justin Bieber et de tous les autres lors de cette soirée de ouf où Taylor Swift et Kendrick Lamar devraient rafler quelques trophées. Pour le moment on va suivre le Red Carpet où on attend avec impatience la tenue de Lady Gaga... On enchaînera avec la cérémonie, toujours hostée par L.L Cool J et en attendant que ça démarre, retrouveznos pronostics sur le palmarès final de ces Grammy Awards 2016. Prêts pour passer une nuit de dingue avec nous ?
05h24 : Beyonce arrive sur la scène des Grammys pour remettre le trophée Record of the Year et le grand vainqueur est... Mark Ronson et Bruno Mars pour Uptown Funk !
05h21 : Les Earth Wind & Fire (récemment endeuillés) remettent le Grammy de l'album de l'année qui revient à Taylor Swift pour 1989, qui profitera de son speech de victoire pour envoyer une pique à Kanye West.
05h13 : Après plusieurs performances en tout genre, l'heure est venue de rendre hommage aux artistes disparus durant l'année dernière.
04h25 : La performance de Lady Gaga aux Grammy Awards 2016, l'hommage à David Bowie très attendu, démarre enfin ! Un medley de ouf vraiment réussi, Gaga ne nous déçoit pas (comme à son habitude).
Grammy awards 2016, lady gaga, hommage david bowieUn très bel hommage rendu à David Bowie
04h19 : Sam Smith annonce le vainqueur du Grammy de la catégorie New Artist qui n'est autre que... Meghan Trainor !
04h11 : Kaley Cuoco, la star de The Big Bang Theory, annonce l'arrivée sur la scène des Grammys de Justin Bieber qui chante Love Yourself, guitare à la main. Une fois encore, le Biebs nous réserve un medley bien cool et enchaîne avec Where are Ü now dans une version assez rock !
justin bieber where are u now beliebers love yourself grammy awardsJustin a proposé une performance assez osée musicalement
Grammy awards 2016, adeleAdèle toute en émotion !
03h40 : Don Cheadle, que l'on verra bientôt en War Machine dans Captain America Civil War, introduit la performance live de Kendrick Lamar très attendue pour ces Grammy Awards 2016. Kendrick a vraiment assuré et a enflammé une soirée qui manque un peu coolitude jusqu'ici !
Grammy Awards 2016, kendrick lamar, performanceKendrick Lamar assure le show !
03h12 : Le Grammy du la chanson de l'année revient à... Ed Sheeran pour Thinking Out Loud ! Un trophée remis par Stevie Wonder, qui a lu en braille le nom du vainqueur.
03h09 : Je ne sais pas pour vous nous on est bien dég' de ce "mauvais coup" de Riri !
02h57 : ALERTE ALERTE ! Nous venons d'apprendre que Rihanna a annulé sa performance aux Grammy Awards 2016 !
02h48 : C'est le moment de rendre hommage àLionel Richie et sa riche carrière, une éloge assurée par John Legend, Demi Lovato, Meghan Trainor et Luke Bryan... Alors que Tyler Gibson fait une apparition surprise pour lui rendre hommage à la légende !
Grammy Awards 2016, demi lovatoDemi Lovato rend hommage à Lionel Richie
02h35 : Selena Gomez débarque sur la scène pour annoncer la performance d'Andra Day (qui ressemble vraiment à Rihanna en plus vieille, faut pas se mentir) et d'Ellie Goulding, qui nous a offert une performance électrisante pour ces Grammy Awards 2016.
grammy awards 2016, the weeknd, performanceUne prestation poignante de The Weeknd
02h14 : On enchaîne avec une performance de Sam Hunt et Carrie Underwood.
02h11 : Le premier Grammy de la soirée sera celui du Meilleur Album de Rap, remis par Ice Cube à.... Kendrick Lamar pour son album To Pimp a Butterfly !
kendrick lamar, grammy awards 2016Kendrick Lamar remporte le Grammy du meilleur album de de rap
02h07 : La cérémonie part en mode Revival des perfs les plus marquantes de ces dernières années, petit moment nostalgie.
grammy awards 2016, taylor swift, out of the woodTaylor Swift a ouvert la cérémonie
01h53 : Plus que quelques minutes avant le début de la cérémonie, nous sommes chauds pour 3 heures de live !
01h35 : Justin Bieber débarque sur le Red Carpet avec son petit frère Jaxon, LE moment cute de la soirée !
justin bieber jaxon bieber grammy awards tapis rougeJustin Bieber avec son petit frère
01h13 : Pendant ce temps-là, Adele attire les flashs des photographe sur le Red Carpet ; va-t-elle à nouveau triompher ce soir ?
Adele, grammy awards 2016, red carpetAdele prête pour une nouvelle récolte de Grammys ?
01h10 : Moins d'une heure avant le début, on en peut plus d'attendre !
00h49 : Nouvelle récompense à mettre dans sa collection pour Ed Sheeran, qui repart avec le Grammy de la catégorie Best Pop Solo Performance grâce à Thinking Out Loud.
grammy awards 2016, ed sheeran winnerEd Sheeran en mode winner
00h29 : L'arrivée de Selena Gomez et de Taylor Swift sur le Red Carpet des Grammys provoque l'hystérie à L.A !
justin bieber taylor swift selena gomez ariana grande grammy awards 2016 los angeles chansons scene demi lovato live fan2 10Les deux chanteuses font sensation sur le Red Carpet
00h10 : De son côté, The Weeknd est sûr de repartir avec au moins deux Grammys, celui de la catégorie Best R&B Performance grâce à Earned It, la célèbre chanson du film 50 Shades of Grey ainsi que celui de la catégorie Best Urban Contemporary Album.
The Weeknd, performance The WeekndThe Weeknd continue d'accumuler les succès grâce à l'OST de 50 Shades of Grey
00h07 : En attendant le début de la cérémonie,checkez si vous êtes au niveau sur les Grammy Awards avec notre quiz.
23h58 : Taylor Swift a déjà gagné 2 Grammys dans les catégories Best Pop Vocal Album et Meilleur Clip pour Bad Blood avec Kendrick Lamar !
Taylor swift, grammy awardsCe n'est pas de cette année, mais on est dans le thème ^^
Enregistrer un commentaire