jeudi 25 février 2016

Football (Soccer) Ligue des champions 1/8e de finale aller : Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid ont un pied en quarts de finale

1/8 de finale phase aller voici tous les résultats :
Dynamo Kiev 1-3 Manchester City
PSV Eindhoven 0-0 Atlético Madrid
Juventus Turin 2-2 Bayern Munich
Arsenal 0-2 FC Barcelone
AS Roma 0-2 Real Madrid
La Gantoise (KAA Gent) 2-3 Wolfsburg
Benfica Lisbonne (Lisboa) 1-0 Zenit Saint-Pétersbourg
Paris Saint-Germain 2-1 Chelsea FC

Ligue des champions : Manchester City a un pied en quarts de finale


Sortis par le FC Barcelone à ce stade de la compétition lors des deux précédentes éditions, les Anglais ont profité d’un tirage au sort plus clément, face au Dynamo Kiev.

Sortis par le FC Barcelone à ce stade de la compétition lors des deux précédentes éditions, les Citizens ont profité d’un tirage au sort plus clément, même s’ils n’ont pas toujours eu la rencontre en mains.
Malgré les nombreuses absences (De Bruyne, Nasri, Jesus Navas, Mangala) et une série de trois défaites avant ce match (dont une élimination 5-1 à Chelsea en Coupe d’Angleterre), les Anglais n’ont pas douté en première période, portés par un Sergio Agüero incontournable aux avant-postes.
Les Anglais ont ouvert le score sur leur première occasion dangereuse. Sur un corner de David Silva repris de la tête par Yaya Touré, Agüero contrôlait de la poitrine au point de penalty pour pousser le ballon au fond des filets (15e).
Le match, dont les premières minutes étaient dominées par les Ukrainiens, changeait alors de physionomie, tournant nettement à l’avantage des hommes de Manuel Pellegrini. Agüero passait même tout près du doublé sur une frappe un peu trop croisée au second poteau (21e).
Silva, lui, ne ratait pas sa chance à la conclusion d’une longue ouverture de Gaël Clichy, reprise dans la surface par Agüero, toujours lui, relayé par Raheem Sterling, et plaçait le ballon dans la lucarne opposée (40e).
Mais le Dynamo, en pleine trêve hivernale et dont la dernière sortie officielle remontait au 9 décembre 2015, revenait mieux des vestiaires. Vitaliy Buyalskiy reprenait une relance malheureuse de la tête de Nicolas Otamendi, très bon jusque-là, et réduisait le score d’une frappe déviée par le même Otamendi (59e).
Le match basculait alors dans l’incertitude, les locaux comme les visiteurs passant à plusieurs reprises tout près de marquer. Mais le mot de la fin revenait à Touré dans les toutes dernières minutes (90e), effaçant une tentative infructueuse de la tête dix minutes plus tôt.

Ligue des champions : grand et petit pas vers les quarts pour le Barça et le Bayern


Lionel Messi a marqué deux fois mardi à Arsenal.

Barcelone a décroché un très précieux succès à Londres contre Arsenal (0-2) se plaçant idéalement pour la qualification, tandis que le Bayern, qui menait pourtant 0-2, a concédé le nul (2-2) à Turin en huitièmes de finale aller de laLigue des champions, mardi. Les Allemands ont toutefois fait un pas important vers les quarts de finale.
Les deux grosses affiches à ce stade de la compétition reine du football européen ont pleinement tenu toutes leurs promesses, avec une prime pour les favoris catalans et bavarois. A l’Emirates Stadium, les tenants du titre ont souffert plus que prévu contre une équipe d’Arsenal bien en place et dangereuse en attaque.
L’inévitable Messi
Mais c’est l’inévitable Messi qui a ouvert le score au bout d’un contre rondement mené par le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, le Brésilien prenant appui sur l’Uruguayen avant de servir l’Argentin, dont le contrôle a éliminé le portier tchèque d’Arsenal Petr Cech (0-1, 71e).Cette ouverture du score a cassé les jambes des Gunners, qui vont amèrement regretter leur manque de réalisme, notamment Olivier Giroud de la tête, tout près de tromper l’Allemand Marc-André ter Stegen (59e).
Sur une faute de Mathieu Flamini, Messi a obtenu un penalty à la 82e, qu’il s’est empressé detransformer (0-2), donnant un avantage considérable avant le match retour, le 16 mars au Camp Nou. Les hommes d’Arsène Wenger devront marquer au moins à deux reprises pour espérer alors que les Barcelonais ont enchaîné un trente-troisième match sans défaite mardi soir à Londres.

Paulo Dybala face à l'Allemand Thomas Müller, mardi à Turin.

A Turin, en revanche, les finalistes de l’épreuve l’an passé (battus par le Real Madrid) ont réussi à retourner une situation mal engagée. Les Turinois ont encaissé le premier but au plus mauvais moment, à quelques secondes de la pause : sur un débordement côté droit d’Arjen Robben, Douglas Costa a remis la balle de volée dans la surface. La mauvaise relance d’Andrea Barzagli a atterri dans les pieds de Thomas Müller à une dizaine de mètres du but délaissé par Buffon. L’avant-centre allemand a encore une fois fait parler son sens du but, pour sa sixième réalisation en Ligue des champions cette saison.
Cette ouverture du score est venue récompenser la nette domination des Munichois alors que Müller avait déjà raté l’immanquable à six mètres, sur une offrande de Robert Lewandowski, un peu plus tôt.
La spéciale de Roben, le retour de Ribéry
Et Robben y est allé de sa spéciale : idéalement servi par Lewandowski dans la surface, il a crocheté Barzagli et enroulé sa frappe du pied gauche, pour voir le ballon se loger dans le petit filet de Buffon, impuissant (55e). Mais la révélation turinoise de cette saison, Paulo Dybala, est venue donner un espoir aux supporteurs turinois (63e), avant que Stefano Sturaro, entré en jeu à la 69e minute, n’égalise pour la Juve (2-2, 76e).
Avec quelques occasions dans les dix dernières minutes – marqué par le retour de Franck Ribéry en Ligue des champions –, les Bianconeri auraient même pu réaliser la bonne opération. Au match retour, les Turinois seront obligés de marquer au moins un but à l’Allianz Arena dans trois semaines, pour éventuellement revoir les quarts de finales. L’espoir de qualification est maigre.


1/8 de finale phase aller voici tous les résultats :
Dynamo Kiev 1-3 Manchester City
PSV Eindhoven 0-0 Atlético Madrid
Juventus Turin 2-2 Bayern Munich
Arsenal 0-2 FC Barcelone
AS Roma 0-2 Real Madrid
La Gantoise (KAA Gent) 2-3 Wolfsburg
Benfica Lisbonne (Lisboa) 1-0 Zenit Saint-Pétersbourg
Paris Saint-Germain 2-1 Chelsea FC
Enregistrer un commentaire